Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
13 janvier 2012

Des partis politiques, garde-fous de la République

 

Dans nos pays dits démocratiques, il existe des partis politiques, des grands et des plus petits qui s'attellent à animer les débats en essayant de faire évoluer les mentalités sur différents sujets. C'est grâce à eux si, de manière générale, il est possible de s'adapter aux changements de la société.

En France, il existe aussi des partis que se voudraient « politiquement corrects » mais qui se comportent, parfois, plus mal que ceux qu'ils critiquent.

Cependant, ces partis avec des propos extrêmes, de gauche et de droite, amènent parfois à l'indignation mais souvent la réflexion. Ils sont les garde-fous de la République.

Définition d'extrême : Sens 3 : Qui dépasse les limites, la moyenne. Synonyme : excessif

Quel parti politique, à l'aune de la présidentielle, ne dépasse pas les limites et, ce, sans s'en rendre compte ? Bonne volonté et bon-sens n'allant pas forcément de pair devant l'enjeu crucial de la future élection.

 Jean-Luc Mélenchon, Coprésident du bureau national du Parti de Gauche, invité de l'émission de David Pujadas « Des paroles et des actes » sur France 2 le 12 janvier 2012, avouait qu'il « diabolisait » le Front National, son alter ego, à l'autre extrême de ses idées bien qu'il se défende d'être à la gauche de la gauche.

Avec la crise et un Euro dont l'avenir est incertain, le patriotes resserrent les rangs et ce comportement « extrémiste » serait condamnable. Par qui, au fait ? Tous ceux qui penseraient que la France est encore une terre d'asile où les étrangers sont maltraités en ces temps de disette ?

Aux Etats-Unis, même les Démocrates arborent un drapeau devant leur maisons ; tous les Américains seraient-ils des extrémistes ? Le fait d'aimer son pays, défendre ses racines et ses valeurs ancestrales devient donc répréhensible...

Avec le Front National, les Français sont reconnaissants de ce que la France, malgré ses défauts, a fait pour eux et lui rendent par la loyauté.

Le Front de Gauche, à l'opposé, fait appel à l'humanité avec des méthodes, parfois, plutôt « vigoureuses » mais il est écouté de la même manière.

Que la gauche toute entière et parfois la droite, cessent donc de distiller la peur en agitant le spectre d'une l'extrême-droite qui, cependant, a évolué dont 31 % Français, d'après ce que tente de faire croire la classe politique qu'ils violeraient les lois de la République ou que leur vote serait antirépublicain.

 Les mêmes qui crient à la xénophobie stigmatisent un Français sur trois.

 Néanmoins, les garde-fous de la République aident les Français à trouver un juste équilibre entre patriotisme et humanité ; la France a, par conséquent, besoin des uns et des autres.

 De plus, d'autres garde-fous veillent aussi, le pays ne court donc aucun danger...

LIEN :
Des garde-fous politiques pour la République

Publicité
Commentaires
Publicité