Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
20 janvier 2012

Coup de gueule : Lejaby délocalisé en Tunisie

A lire sur Vos Tribunes à la Une 

Mon coup de gueule de la journée : un exemple du savoir-faire français dont l'usine va se retrouver en Tunisie. Une de plus !

Que font les politiques, à part se tirer dans les pattes ou se rendant sur des sites en proie à des licenciements pour se faire "mousser" ?

 Délocaliser en Tunisie apparaît comme un cadeau fait aux Tunisiens en période post-révolution. La France n'a plus les moyens de faire ce genre d'extravagance qui coûte encore aux Français.

Va-t-on continuer de brader notre savoir-faire de qualité encore longtemps ?

Le "bougisme" de certains n'est pas le synonyme de l'action.


Il faut prendre des décisions fortes afin de faire cesser ces habitudes.

Ces femmes de talent qui ont participé à la pérennité de la marque sont  mises au chômage sans états-d'âme, elles ont, cependant, un savoir-faire qui ne sera jamais égalé ailleurs, sans parler de leur détresse ou du coût que vont devoir supporter les Français en payant leurs indemnités chômage.

A moment donné, il faut savoir compter, Mesdames et Messieurs les politiques.

Pas besoin d'être économiste pour arriver à ces conclusions, juste un peu de bon sens qui manquerait à nos élites dormant sur leurs matelas de privilèges...

L'Unedic prévoit un déficit en forte hausse en 2012, qu'elles sortent leurs calculettes, elles verront qu'il vaut mieux préserver les emplois en France bien qu'elles se défendent de le faire.

Les Français sont saoulés de paroles mais jamais convaincus par les actes.

Aux armes, politiques ! Battez-vous vraiment !

 Quant aux exportations en baisse constante, c'est une des causes à effets...

Pas de travail, pas de créations et d'innovations, pas d'exportations...

Sans compter que la France achète en Dollars... L'euro = Pipeau, il ne favorise que les plus riches...

Pas facile de dévaluer une monnaie qui engraisse toujours les mêmes, amis des politiques.

L'élection présidentielle servira à virer tous ces incompétents de droite et de gauche, oui la gauche a les mêmes amis..., un grand coup de pied au c... dans les urnes.

Bougez-vous, il y a le feu dans la maison France...

 Lire l'article de Libération.fr

"A l’heure où Nicolas Sarkozy prône la défense du «made in France», la lingerie Lejaby sera désormais entièrement fabriquée en Tunisie. Le repreneur choisi, hier, par le tribunal de commerce de Lyon a prévu, en effet, de fermer la dernière usine française de la marque située à Yssingeaux (Haute-Loire). Sur les 450 salariés de l’entreprise, Alain Prost, ex-PDG de l’italien La Perla et ancien directeur général de Chantelle, associé à Isalys, sous-traitant tunisien de Lejaby, et à Christian Bugnon, fils d’un ancien PDG de la marque, n’en gardera que 195. Le site de Rillieux (Rhône), siège de la société, sera conservé. Le repreneur prévoit d’y maintenir une «petite unité de production» de 20 personnes et a annoncé le lancement, en 2012, d’un «projet haut de gamme» baptisé «Lejaby couture». Il promet 7 millions d’euros d’investissements. Depuis la mise en liquidation de l’entreprise, le 22 décembre, le personnel est très mobilisé. Les salariés d’Yssingeaux devaient se réunir hier soir pour décider d’actions. Et une assemblée générale est prévue ce matin à Rillieux."

Lien :

Coup de gueule : Lejaby délocalisé en Tunisie

 

A lire sur Vos Tribunes à la Une   

 

Publicité
Commentaires
Publicité