Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
10 mars 2015

VIDEO.Zemmour-M. Valls sur le FN: L. Jospin avait reconnu : "tout cela était du théâtre, aucun danger fasciste"

>>> Voir la vidéo

"C'est l'histoire d'une pièce de théâtre qui connut jadis un immense succès, mais dont le texte a vieilli. Les ficelles dramatiques paraissent convenues et désormais surjouées par un acteur grandiloquent devant une salle aux trois-quarts vides", analyse Éric Zemmour évoquant le retour de la thématique "la République en danger" sur air de "no pasaran".

 "Manuel Valls peut tout jouer, mal mais tout", poursuit le journaliste. "Alors qu'il est campagne pour des élections locales, il a déjà déclenché le programme 21 avril 2002. Les loups sont entrés dans Paris", ajoute-t-il.

 Il rappelle qu'à l'époque, le candidat-vaincu Lionel Jospin "n'avait pas tardé à reconnaître que tout cela était du théâtre, qu'aucun danger fasciste ne menaçait la République". Il note aussi qu'en 2002, Manuel Valls était conseiller en communication du Premier ministre, et François Hollande, premier secrétaire du PS.

À la fin de l'année 2015, les initiales PS signifieront plan social

Éric Zemmour"

 "La seule chance pour l'actuel chef de l'État d'être réélu est de se retrouver au second tour face à Marine Le Pen. "Le Président fait donc tout pour en faire la seule opposition, à la fois en majesté et diabolisée", décrypte Éric Zemmour, pour qui Manuel Valls "met son énergie et son sens de la démesure au service de cette tactique exclusive".

 Pour le journaliste, la manœuvre poursuit trois objectifs successifs. D'abord, "réveiller et rameuter un peuple de gauche chauffé artificiellement au feu antifasciste". Ensuite, "culpabiliser la gauche de la gauche, de Mélenchon à Duflot". Enfin, "préparer le troisième tour des départementales lors de l'élection des présidents des conseils généraux pour casser l'UMP entre ceux qui pactiseraient avec le diable".

 "À la fin de l'année 2015, les initiales PS signifieront plan social", prédit Éric Zemmour. "Un Waterloo politique, idéologique et alimentaire qui s'achèvera par la mort du Parti socialiste, si Hollande n'est pas au second tour en 2017", ajoute-t-il.

 "On comprend que Valls ait peur et sonne le tocsin de la République en danger", conclut-il."RTL 

>>> Voir la vidéo

Publicité
Commentaires
Publicité