Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
8 septembre 2015

Islam-Waleed Al-Husseini : Exigeons l'interdiction de ce salon de l'humiliation de la femme (vidéo)

A 25 ans, Waleed Al-Husseini est un homme libre, et cette liberté, il en a payé le prix.

En 2010, il est le premier Palestinien d’origine musulmane incarcéré en Cisjordanie pour avoir rejeté l’Islam. Sur internet, seul espace de liberté, l’adolescent dénonçait les ressorts rétrogrades, violents et misogynes des textes coraniques et la pratique des religieux.

Mais on ne quitte pas l’Islam. L’Autorité palestinienne, qui se déclare pourtant laïque, en fait son ennemi public numéro un et l’arrête pour outrage à la religion. Commence alors un long et douloureux séjour dans les prisons palestiniennes, où il subit des tortures psychologiques et physiques. Il parviendra finalement à en sortir grâce à des soutiens internationaux, et trouvera asile en France.

Témoignage poignant, Blasphémateur ! offre le regard inédit d’un citoyen palestinien sur son propre Etat, paralysé selon lui par les conflits internes, la collusion des pouvoirs, la prégnance du religieux. C’est aussi le plaidoyer enflammé d’un homme déterminé à se battre pour la liberté de penser. Un homme des Lumières.

Parution : 

14/01/2015

Pages : 

240

Prix : 

 

Waleed Al-Husseinisur continue son combat sur Facebook :

"Je vous laisse visionner cette vidéo enregistrée à l'occasion d'un des salons de la femme musulmane organisé dans le Val d'Oise.Les conférenciers sont bien évidement des intégristes bien connus de la mouvance salafiste. C'est ces mêmes conférenciers qui animeront le prochain salon qui se tiendra les 12 et 13 septembre et qui prêcheront l'humiliation et la soumission de la femme!! Comment la république peut autoriser tel événement ? Réagissons-nous et exigeons l'interdiction de se salon de l'humiliation de la femme!!"

>>>Voir la vidéo

 

Sur le sujet : 

 

Pus : 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité