Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
23 décembre 2011

Vidéo-Circulaire Guéant : Roberd Ménard face à Benjamin Lancar

Capture d'écran

Si les propos de Robert Ménard manquent évidemment de délicatesse, ce qu'il dit est intéressant, rejoignant la vision que j'avais de la circulaire Guéant ainsi que je l'avais décrite dans un précédent article, les étudiants en "exigeant" le retrait pur et simple.
Benjamin Lancar souligne qu'ils pourraient exercer pendant deux ou trois ans et repartir dans leurs pays qui ont vraiment besoin de leurs connaissances et capacités. La circulaire Guéant peut être aménagée dans ce sens, le fait de valider les diplômes par une expérience de deux ou trois ans rendant plus solide un CV.

Robert Ménard mentionne le manque de médecins au Benin (405) et 220 exerçant en France... (à vérifier)
(voir la vidéo, ses arguments tiennent la route).

Cependant, la France est responsable de cette fuite de cerveaux et manque de courage en ne rendant pas leur véritable souveraineté à certains pays, exploitant leurs sols sans contrepartie pour les populations -allégeant leurs impôts en France, parfois...-, maintenant des dictateurs au pouvoir en les payant grassement pour qu'ils regardent ailleurs... Lire l'article du Monde sur les biens mal acquis

Quant aux entreprises soutenant ces étudiants, il est fort à parier qu'ils sont payés moins cher que leurs homologues français à niveau égal d'études (à vérifier aussi).
Doit-on prendre des dispositions fortes afin de réveiller un patriotisme chez ces étudiants de certains pays exsangues ?

Le sujet renvoie bien à de la morale pure et simple.
A chacun de se faire son idée :

.

Publicité
Commentaires
Publicité