Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
19 mars 2012

Drames de Toulouse et Montauban : condoléances et soutien

On se lève un matin et la radio déferle son lot d'informations sur une tuerie commise de sang-froid à Toulouse. Les larmes embuent les yeux et le réflexe vient de faire le signe de croix et de se mettre à prier pour toutes les victimes. L'on se dit que cela aurait pu arriver à un de nos enfants, un de nos proches et l'on ressent une solidarité très forte dans cette douloureuse épreuve.

Si toute la classe politique est effondrée devant ce drame,  je me joins donc à elle pour faire part de mes condoléances à toutes les familles, proches ou anonymes aussi frappés par ce terrible évènement.

Par principe, je n'avais pas voulu commenter le drame de Belgique où vingt-huit personnes étaient mortes dans un accident d'autobus afin d'éviter le "voyeurisme" mais aussi ne voulant pas rajouter plus de tristesse encore à ce malheur même s'il m'arrive de commenter des actes ou crimes odieux, m'obligeant à sortir de ma réserve, comme aujourd'hui.

 J'ai donc décidé, dès qu'il me sera possible, de relayer les appels à témoins pour arriver à coincer ce... désolée, je ne trouve pas de mots assez forts pour qualifier l'inqualifiable.

 De tels actes perpétrés à Montauban ou Toulouse démontrent bien de la difficulté à analyser la folie meurtrière surtout lorsqu'elle est froide, préméditée comme l'avait été celle d'Anders Breivik en Norvège.
       "Plusieurs psychiatres émettent des hypothèses sur le profil psychologique du tueur, et font un lien avec celui du tueur norvégien Anders Breivik. ""
Mise à jour à 16H30 : Fusillade de Toulouse: une des armes utilisées a servi lors des meurtres de parachutistes 

La folie meurtrière peut effectivement s'analyser mais elle demeurera toujours incompréhensible pour nos esprits car elle défie notre logique, notre intellect.
On ressent un sentiment d'impuissance devant la souffrance des victimes et des familles que l'on peut assurer de notre immense soutien.

Mise à jour 17 H30

Le même scooter volé a été utilisé lors des trois séries de meurtres à Toulouse et Montauban, a indiqué aujourd'hui une source proche de l'enquête.

 

Le scooter a été dérobé à Toulouse, il y a plus d'une semaine, soit avant le premier meurtre d'un parachutiste le 11 mars à Toulouse, selon cette source. Il s'agit d'un scooter de type T-MAX de marque Yamaha, a ajouté cette source.

Alicia Bx
Publicité
Commentaires
Publicité