Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
20 juillet 2015

Combien coûtent les chroniqueurs pour enfumer les Français... avec leurs aides et subventions ?

 LE SCAN TÉLÉ - Quelques semaines avant la rentrée, et en plein mercato, Le Parisien dresse les coûts de production et la grille des salaires, chaîne par chaîne, émission par émission.(...)

 Avec 120.000 euros par émission, selon une enquête du Parisien, le talk-show de Canal+ coûte effectivement bien plus cher à produire que ses concurrents directs. En face sur France 5 et D8, la production de C à vous et Touche pas à mon poste! revient à 40.000 euros par jour chacun. Autant dire qu'il s'agit là d'une énorme différence, sachant qu'en plus, les audiences de TPMP, présenté par Cyril Hanouna, peuvent parfois dépasser celles du Grand Journal tandis qu'Anne-Sophie Lapix, qui passe de temps à autre le cap du million de téléspectateurs, reste à la troisième place du podium mais talonne de près Antoine de Caunes. (...)

 Avec autant de frais, Le Grand Journal ne surclasse malgré tout pas On n'est pas couché et ses 190.000 euros facturés chaque semaine qui, à chaque tournage, doit monter et démonter son décor au Studio Gabriel pour un coût supplémentaire d'environ 5.000 euros. Second dans le classement, Salut les Terriens! présenté par Thierry Ardisson coûte la bagatelle de 180.000 euros par émission.(...)

Et le chroniqueur le mieux payé est... (...)
Le financement de l'audio-visuel

NB :L’Etat (NDLR : les Français) intervient largement dans le financement de l’audiovisuel.

En premier lieu, en tant qu’actionnaire du secteur public de l’audiovisuel, il attribue un budget à chaque organisme du secteur public. Chaque année, le budget de l’Etat prévoit des dotations pour les sociétés nationales de programmes.

>>>Lire la suite

Sur le sujet :
Publicité
Commentaires
Publicité