Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
24 juillet 2015

[Edito] Vincent Lambert et les charognards

Le 23 juillet 2015, les médias annoncent bruyamment que le CHU de Reims ne se prononce pas sur le l'arrêt des soins de Vincent Lambert, et pour cause, ce n'est pas le rôle de l'hôpital, quel qu'il soit, de décider qui doit vivre ou mourir surtout sans un consensus préalable incluant la famille.

 "l'équipe médicale et le docteur Daniela Simon, en charge du cas de Vincent Lambert, au CHU de Reims, ont décidé de ne pas stopper l'alimentation de Vincent Lambert."

Ne pas alimenter ou ne pas hydrater un patient, dans ce cas précis, serait considéré comme un signe de maltraitance ; tous les médecins et soignants le savent parfaitement.
"Le patient maintenu en vie", dans le cas contraire, c'est l'équipe médicale qui aurait été mise en cause.

Tout cela n'est que pure communication afin de calmer les "intégristes" qui ont l'outrecuidance de faire montre d'humanité.
 Ce qu'il faut retenir plutôt, c'est qu'au vu du conflit déchirant la famille Lambert dont les arguments des protagonistes sont audibles et compréhensibles,

"Le docteur Daniela Simon a également indiqué la nécessité de saisir le procureur de la République de Reims pour qu'une demande «aux fins de tutelle» soit faite. Il s'agit, par cette procédure, de désigner qui sera à l'avenir le représentant légal de Vincent Lambert.(...) Personne n'est officiellement chargé de représenter les droits et les intérêts du patient, en état végétatif. Vincent Lambert n'avait en effet désigné aucun tiers ou personne de confiance ni rédigé de directives anticipées pour faire connaître ses volontés. La parole de son épouse Rachel, en faveur de l'arrêt des soins, avait néanmoins été privilégiée dans tous les processus médicaux et judiciaires." Source

Ce sera donc à la justice de désigner une tierce personne qui ne devrait avoir aucun lien avec les parties afin de gérer les échanges et dotée du recul nécessaire à ce genre de situation. Il est à espérer que cette personne ne sera pas proche du gouvernement socialiste favorable à l'euthanasie essayant, par tous les moyens, de la légaliser au motif d'humanité, de liberté de choix avec les dérives que l'on peut imaginer (Lire : Belgique : 24 ans et en «souffrance psychique», elle obtient le droit d'être euthanasiée 02/07/2015)

  (...)

 Quand on fait le tour des forums des journaux nationaux traitant du "cas" Vincent Lambert, on découvre des commentaires de charognards demandant la mise à mort de la "bête" ; essayez de glisser un plaidoyer en faveur du patient (tout en respectant la charte de modération), il ne passera pas, il sera censuré... ou comment faire croire qu'une vindicte populaire est majoritaire...

 

>>>Lire la suite

Publicité
Commentaires
Publicité