Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
27 août 2015

Projet de mosquée à Bergerac (24) : les riverains du Tounet mettent le maire en garde

NDLR : Rappel : toutes les mosquées en construction sont autant d'appels d'air à l'immigration musulmane et à l'islamisation de la France, à bon entendeur...

 


Sud-Ouest : Le porte-parole des habitants assure que la tension monte au sein du quartier bergeracois et prévient Daniel Garrigue d’éventuels débordements en cas de réalisation

e projet de construction d'un lieu de culte musulman au quartier du Tounet n'a pas fini de faire parler. Alors que l'enquête publique s'est achevée à la fin du mois de juillet, les opposants ont remis au commissaire-enquêteur « un dossier alarmiste ». Lequel « relate les oppositions citoyennes et les doléances des habitants ».
Des habitants qui s'expriment par la voix de Christian Peyrouny, chef d'entreprise installé rue du Tounet, juste en face du terrain, dont le principe de vente à l'association des Marocains de la Dordogne a été voté en Conseil municipal à la fin du mois de juin.

« Animosité grandissante »

Dans son courrier introductif, Christian Peyrouny évoque la pétition engagée par le collectif des riverains, ayant réuni, selon lui, 500 signatures. Ce qui constituerait une preuve d'une « animosité grandissante » envers ce projet qui pourrait avoir « des conséquences néfastes ».
À l'écouter, le terme « animosité » ne serait qu'un euphémisme. Et Christian Peyrouny de citer des voisins, en prenant à témoin Georges Barberolle, président d'associations, lui aussi opposant au projet de mosquée, qui aurait tenu des propos relativement graves. Il s'agit de menaces très claires. « Une mosquée ici, s'emporte Christian Peyrouny, c'est un trouble à l'ordre public. Il y aura des accidents. Ça va aller trop loin ».

Incompatibilité d'entente

Une mise en garde très inquiétante. « Il faut faire savoir que le danger d'une montée de violence existe », dit encore le Bergeracois. Et pour lui, le responsable de ce climat délétère, voire nauséabond, est tout trouvé.

Sur le sujet :
Plus :

Publicité
Commentaires
Publicité