Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
29 octobre 2015

Loire . Têtes de mannequin empalées sur des piques à Montbrison : «apologie du terrorisme» retenue

Une tête de mannequin, accompagnée de signes faisant l'apologie du terrorisme, a été découverte ce dimanche matin accrochée à la porte du rond-point de La Borne mais également sur la lance de la statue de Jeanne d’Arc, à l’entrée de la collégiale Notre-Dame.

Du côté judiciaire on évoque des «signes exposés particulièrement désagréables», découverts dimanche matin, accrochés à la porte du rond-point de La Borne à Montbrison. «Dans le contexte actuel, les gens se sont particulièrement émus de ce simulacre. On retient l’apologie du terrorisme» précise-t-on.

Un message signé Ben Laden... (...)

Ses découvertes avaient suscité un vif émoi et des interrogations au sein de la population, l’une des têtes étant accompagnée du texte, écrit en anglais et en lettres blanches, « Justice is coming soon » (La justice va bientôt arriver), signé Ben Laden.

L’affaire avait immédiatement été prise au sérieux dans le contexte actuel et le parquet avait alors retenu « l’apologie au terrorisme ». Toutes les personnes susceptibles d’avoir des informations sur ces mises en scène d’un goût plus que douteux sont priées de contacter la gendarmerie au 04 77 58 12 88.

>>>Lire l'intégralité de l'article

Publicité
Commentaires
Publicité