A12jx8e2sgL

The leftovers, traduit en français, veut dire : les laissés pour compte ; cette appellation décrit mieux le sens de la série télévisée diffusée en 2017 et créée par Damon Lindelof et Tom Perrotta. La série s'est inspirée du livre de TomPerrotta, "The Leftovers"paru en en 2011 et édité en français "Les Disparus de Mapleton" en 2013 (Fleuve Noir).  
Les médias spécialisés dans le télévisuel ne se sont pas intéressés à cette série, sûrement parce qu'elle dérange, choque et tombe dans l'irrationnel. Selon eux, cette série ne s'adresserait qu'à un public "averti"(intellectuel, psy, fan de science fiction, de fantastique ?) ; or, "The Leftovers" peut interpeller chacun d'entre nous. D'aucuns mettent la série au niveau de "Breaking bad" ou autre "Game of thrones" ou "Vikings".
Cette série,  méconnue du grand public, c'est du lourd et surtout du jamais vu, de l'inédit ; aucune pâle copie du concept n'existe... La musique, soigneusement choisie, participe à faire de cette oeuvre une exception (à déconseiller au moins de 14 ans...)...

Synopsis : 2 % des êtres humains ont disparu de la surface de la Terre sans laisser de traces un 14 octobre, tous au même moment. 

Bande annonce :


 Les acteurs, peu connus, hélas, sont époustouflants (mention spéciale à Justin Theroux)

L'énigme passionnante plonge le spectateur dans les tréfonds de l'âme humaine.

>>>Lire la suite

Page Facebook : https://www.facebook.com/lapagedalici...
Compte Twitter : https://twitter.com/alicelibre
Ma Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCYlt...