Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
11 janvier 2012

J'emm... Facebook

Mais pas que le réseau social.
Bizarrement, dès que je publie un article sur Tristane Banon, Facebook m'interdit l'accès.
La dernière fois, c'était en octobre 2011, faisant suite à notre mobilisation pour Tristane Banon et me drapant dans une honnêteté intellectuelle qui m'enlève, parfois, un peu d'humilité :-) ; un article avait fait mouche et Facebook me demandait ma carte d'identité alors que nous nageons dans le flou artistique quant à l'identité de ces modérateurs devenus "gendarmes" dès qu'une personne dérange trop par ces écrits.
Ils feraient mieux de s'occuper des vrais délinquants, les homophobes (entre autres joyeusetés...) ou les prédateurs sexuels qui rôdent en permanence sur cet espace dit convivial vous demandant "Vos papiers, s'iou plaît !" ou carrément votre numéro de téléphone, comme c'est le cas pour moi, cette fois quand j'ai voulu me connecter après quelques jours d'absence sur la toile.

Un contrôle de sécurité ressemblant à nos contrôles d'identité routiers :


J'ai essayé de mettre mon numéro de téléphone afin qu'un "contrôleur" me rappelle ou me renvoie un SMS conformément à la procédure indiquée, cela n'a pas fonctionné = pipeau.
Surtout que je n'avais fait la bêtise de le noter dans mon profil.
Mais que fait la CNIL contre ces intrusions constantes dans notre vie privée ? Merde , alors !

Bref, j'emmerde Facebook, situé à Paris, rappelons-le, qui va bloquer des gens en vue de la présidentielle afin d'aider ses amis du PS ou de  l'UMP à empêcher les internautes de diffuser car cette année, la campagne se jouera aussi sur le net,  les gêneurs seront neutralisés avec des méthodes peu compatibles avec la démocratie.
D'ailleurs, certains feraient mieux de s'abstenir de critiquer Poutine...
Pas sûr que les Français aient envie de voter des hommes et des partis antidémocratiques...

Publicité
Commentaires
Publicité