Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
20 janvier 2012

Vidéo : le tour des pays persécuteurs de chrétiens

A lire sur Vos Tribunes à la Une


75 % des persécutions religieuses dans le monde sont à l'encontre des chrétiens
Moi qui étais baptisée catholique (sans me demander mon consentement, erreur que je n'ai pas commise avec mes enfants, ils ont le choix de leur future -ou non- religion).

La soif de connaissances aidant, je me suis rendu compte que j'étais "un peu" protestante.

"Les protestants modernistes hésitent à parler de "doctrine" ou de "religion". Ils préfèrent convictions, engagements ou valeurs. Ils préfèrent toujours préserver un espace de discussion et d'échange entre les fidèles, particulièrement pour leurs expressions de foi, même les plus conservatrices. Source
Il n'en demeure pas moins je suis chrétienne, je vivais une foi "adaptée" à mes valeurs et concepts en toute discrétion.

Je m'adapte encore et j'adopte une position de défensive en revendiquant mon appartenance à la chrétienté, l'islamophobie étant devenue névrotique chez certains qui la dénoncent alors que les Français sont obligés de supporter les prières dans les rues (sans moufter) et que nos joueurs de foot se convertissent à l'Islam, dont notre Thierry Henry national, entre autres, - qui a dit qu'ils n'étaient pas des intellectuels et qu'il n'étaient pas en mesure de comprendre toute la mesure de leurs actes ? - on comprend mieux pourquoi la PSG est devenu Qatari et que les supporters désertent les stades pour ceux du rugby.Y en a marre de ces caprices, de cette mode dont la plupart des "con- vertis" ne comprend rien à ce qui est écrit dans le coran.
 A force de nous faire "bouffer" de l'islam et nous répétant du « Inchallah » à la télévision, la plupart des Français commence à montrer un profond agacement devant cette intrusion ou cette imposition d'un mode de vie dont ils ne veulent pas.

Je n'hésite plus à revendiquer le fait d'être chrétienne par solidarité avec tous les autres qui subissent des persécutions dans le monde. A lire : Attentats contre des églises au Nigéria: Dieu rend-il con ?

Moi aussi, je peux faire dans la provoc' et faire mon caprice, je relance une ancienne mode, donc, puisque le niqab est très tendance, en ce moment : j'ai ressorti ma croix que je porte au cou.
Un problème avec ça ?
A quand un vrai débat sur L'islam en France, si ce n'était pas trop froisser la susceptibilité déjà accrue des musulmans dès que l'on touche à leur "sacré coran" ?  

Un article supplémentaire qui ne va pas arranger mon blacklistage mais... vous savez... je... hum... hum...

La vidéo: DEL VALLE : le tour des pays persécuteurs de chrétiens


LIEN : Vidéo : le tour des pays persécuteurs de chrétiens

A lire sur Vos Tribunes à la Une

Publicité
Commentaires
Publicité