Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
17 novembre 2015

VIDEO.Attentats à Paris-Éric Zemmour: "F. Hollande craint de prononcer le nom de notre adversaire"

REPLAY / BILLET - Devant le Congrès, François Hollande a redit sa détermination d'être impitoyable face aux terroristes qui ont ensanglanté Paris. Sa détermination n'a pas convaincu le journaliste.

 

"La guerre, dit Hollande. La guerre, dit Valls. La guerre, dit Cazeneuve. Une guerre impitoyable, dit Hollande. Que nous allons gagner, dit Valls. Notre guerre, disent les médias", lâche Éric Zemmour. "La guerre pour jouer au chef de guerre. La guerre pour appeler à l'unité nationale. La guerre pour remonter dans les sondages", poursuit le journaliste. Mais le journaliste s'interroge sur le bien-fondé de cette "guerre", dans laquelle il ne voit que "quelques bombardements de plus ou de moins dans une Syrie transformée en terrain vague". (...)

 

Un islam républicain ? "Mais l'islam n'a pas bougé depuis le Moyen-Âge. Il n'a pas été discuté, amendé, modifié, réformé, modernisé", conteste Éric Zemmour. "Quand Daesh cite des sourates du Coran pour légitimer ses actes sanglants, on peut dire que ce n'est pas le vrai islam, mais c'est une vraie sourate dans le vrai Coran", dit-il. "Quand on prétend mener une guerre, il faut connaître l'adversaire pour le vaincre. François Hollande craint même de prononcer son nom", regrette-t-il.

>>>Voir la vidéo

Publicité
Commentaires
Publicité