Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Clés
15 décembre 2011

"Intouchables", le film que je ne verrai pas

 
Capture d'écran 



Comme "Titanic" dont je connaissais la fin. Et par principe, je ne paie jamais une place de cinéma pour pleurer malgré tous les superlatifs qui ont été donnés au film pour en décrire sa décrire sa beauté, je n'ai pas vu les "Les Chtis" non plus, probablement parce que je n'apprécie pas que l'on se moque d'une partie de la population. Mais si les Français aiment ce genre de situation où l'on tourne d'autres en dérision et parfois soi-même comme cela a été mon cas dans "Case départ" en ma qualité de "blanche" avec un scénario des plus imaginatifs.
Mais chacun ses goûts... Et peut-être aussi que je ne suis jamais un troupeau, il me faut du temps pour voir si  ce tout le monde dit me convient aussi ; pas sûr non plus...

"Intouchables" est pour moi une énigme, bien qu'il soit bien parti pour dépasser le record d'entrées du film de Dany Boon, je n'arrive pas comprendre l'engouement pour un film, bien qu'ils soit drôle, d'après les retours qui en sont faits où l'humain est une fois de plus, tourné en ridicule.

Omar Sy, le héros noir, qui me fait souvent rire avec son complice, Fred Testot, se voit affublé du cliché du banlieusard à qui "l'on donne sa chance".
Quant au malade, d'un point de vue de professionnelle de santé, il est à espérer que les comportements du "soignant" ne seront pas répétés dans la vie réelle.
Non, décidément, je n'ai pas envie de voir ce film bien qu'il soit truffé de bons sentiments pour compenser la "maltraitance" du patient riche faisant acte de charité envers ce banlieusard noir de surcroit...
Si le film est basé sur des faits réels, ils se rencontrent, cependant, plutôt rarement et s'il a vocation à gommer toutes les difficultés rencontrées par les handicapés dans la vie de tous les jours, tant mieux... mais cela reste à prouver...
La réalité est plus difficile à vivre que dans ce joyeux scénario...
Mais bon... ne gâchons pas ce plaisir partagé par 12 millions de personnes, chacun est libre de rire de ce qu'il veut.
Voir la bande annonce :

 

Publicité
Commentaires
Publicité